dimanche 28 août 2011

Test - Tiny Tower - Gratuit

Pour cette fin de vacances, je vous présente un petit jeu gratuit et pixelisé...
Je parle bien sûr de Tiny Tower aux graphismes assez rétro ! Avis aux amateurs !
Le principe ? Vous devez construire des boutiques et des résidences. En clair, 1 étage = 1 boutique ou appartements. Car pour que vos boutiques fonctionnent, il vous faut des résidents dans chaque appartement. Résidents que vous faites monter au bon vouloir du jeu lorsqu'un bonhomme se présente au rez-de-chaussée ; et ceci grâce à un ascenseur...
Quand vous avez assez de crédits, vous pouvez affecter un des habitants à une boutique. Vous pouvez en mettre 3 maximum. Chaque employé est plus apte à travailler dans un type de boutique ; ceci est représenté grâce à une note allant de 0 à 9. Vous avez 5 types de boutiques possible : food, service, recreation, retail et creative.
Ensuite, à vous de réapprovisionner les boutiques. 1 produit par employé. Vous avez un certain temps d'attente pour que le produit soit disponible. Pour accélérer les choses, vous pouvez utiliser des bux. Ces derniers se gagnent soit en montant des gens aux étages, soit en recherchant un personnage dans l'immeuble ou en achetant.
Oui, tout n'est pas gratuit. Car si vous êtes pressé, vous avez une boutique pour acquérir avec des vrais sous, des bux ou des crédits. Rassurez-vous, vous pouvez vous en passer. Si vous y jouez régulièrement, c'est bon, et même si vous sortez de l'application, les petits bonhommes consomment ! De plus, par moment, vous avez des clients V.I.P pour vous apporter un maximum de clients ou accélérer le réapprovisionnement d'une boutique.
Au final, c'est un jeu qui n'utilise pas vos neurones, mais que je trouve bien sympathique. Je me suis laissé envoûter !!
Note : 08/10

Lien vers le jeu :  Tiny Tower - NimbleBit LLC




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !