dimanche 28 octobre 2012

Jurassik Park Builder - Test et astuces

John Hammond est de retour et il a besoin de vous pour créer un nouveau Jurassic Park !
Jurassik Park Builder est donc un city builder dans lequel vous allez découvrir et faire évoluer de nouveaux dinosaures. Le jeu est un free-to-play dans la plus pure tradition du genre !


Avant toute chose, sachez que le jeu nécessite un compte Facebook et une connexion permanente à Internet. Toutefois, vous pouvez très bien ne rien publier dans votre journal.

Nous retrouvons les personnages principaux du film (Docteur Grant, Professeur Hammond...) qui seront là pour vous donner les missions à suivre. Celles-ci servent de tutoriel mais c'est là tout le problème, ces missions sont redondantes ! Elles sont souvent formulées d'une autre manière bien qu'il s'agit de la même chose ! "Récoltez tant de morceaux de viande, déplacez tel dinosaure..."
Le jeu devient donc répétitif.


Bien dommage car la gestion des dinosaures suit le même cours. Chaque espèce découverte vous donne droit donc à un nouveau dinosaure. Déboursez de l'argent virtuel pour l'obtenir et placez le. Plus tard, au bout d'un certain temps, il vous rapportera de l'argent et le nourrir le fera évoluer. Rien d'autres. Merci, au revoir ! Aucune autre activité n'est disponible !
Enfin, un port de végétaux et un port de viandes permet d'acheminer jusqu'au parc de la nourriture pour les animaux.
C'est bien à peu près tout mis à part une fois atteint le niveau 8 et 5 carnivores, vous avez accès au Code Rouge. Ce mode déclenche une tempête et les dinosaures s'échappent ! Tapotez-les pour les calmer. A la fin, vous gagnez de l'argent.

Jurassik Park Builder a pourtant une licence solide mais Ludia (développeur) ne s'est pas trop fatigué pour développer son jeu. Les missions deviennent vite lassantes et on ne peut pas faire grand chose avec ses dinosaures. D'autant plus que visiter un parc aléatoire d'un autre joueur n'apporte aucun bonus contrairement à d'autre free-to-play. L'univers du film est bien là mais le jeu ne donne pas envie de pousser plus loin. Dommage.

Note : 06/10

Lien vers l'application universelle (Gratuit - V. 1.3.0 - 76,3 Mo) : Jurassic Park™ Builder - Ludia


Quelques astuces :
  • Tapotez les dinosaures ou bâtiments pour récolter de l'argent virtuel. Chaque élément produit de l'argent mais selon une durée déterminée.
  • Tapotez sur le port de végétaux et le port de viandes pour récupérer la nourriture des dinosaures. Pour lancer la production de nourriture, dépensez l'argent virtuel demandé. Vous pouvez également améliorer votre port selon votre niveau d'expérience. Cette amélioration apporte plus de nourritures mais coûte plus chère.
  • Pour nourrir les dinosaures, tapotez l'enclos et tapotez l'icône nourriture. 
  • Évolution des dinosaures : les nourrir les fait monter en niveaux. Tous les 10 niveaux, vous pouvez faire évoluer votre dinosaure et il rapportera plus d'argent.
  • Agrandir votre parc : tapotez sur une parcelle et dépensez l'argent virtuel demandé. Attention attendez d'avoir débloqué une parcelle entière avant d'en acheter une autre, sinon le jeu vous demandera des billets à la place de pièces ! Sur la parcelle achetée, tapotez les buissons pour débroussailler. Vous découvrirez dans ceux-ci de l'ambre. N'oubliez pas non plus de retirer les rochers.
  • L'ambre découverte dans une parcelle vous donne droit à un champ de recherche pour découvrir un nouveau dinosaure ! Lancez une analyse pour lancer une recherche ADN. L'analyse est couteuse en argent virtuel.
  • Une fois une espèce découverte, allez dans le Marché pour acheter celle-ci avec encore de l'argent virtuel. Placez ensuite l’œuf dans votre parc et attendez son éclosion ! Accélérez avec des billets si vous êtes impatients et riches... IMPORTANT : placer un œuf dans le parc crée automatiquement un enclos !
  • Achetez et placez des décorations près d'un enclos d'un dinosaure. La décoration vous rapportera un bonus d'argent virtuel sur l'enclos le plus proche.
  • Gain d'XP : agrandissez votre parc, retirez des rochers, retirez des buissons, installez un nouveau dinosaure, complétez les missions.
  • Nouveaux billets : ils s'obtiennent en général en accomplissant des missions ou en augmentant de niveaux.

Captures d'écran :

Récoltez l'argent virtuel

Les décorations rapportent des bonus
Des dinosaures à acheter

1 commentaire:

  1. Bonjour. J ai un soucis avec les mission. J ai terminé une des premiere mission, elle est cochee, comme reussie mais je n ai pas eu la recompence et je n ai plus d autre proposition de mission... Que faire?

    RépondreSupprimer

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !