lundi 28 novembre 2011

In my iPhone - partie 1

Si comme moi, vous téléchargez et jouez à plein de petits jeux sur iOS, il est temps de vous présenter ce que j'ai dans mon iPhone.
Ce sont de petits jeux ou utilitaires que je juge indispensables de garder. Seule la mémoire du téléphone limite mes ardeurs !
Je commencerai ici avec 4 jeux :

  1. Flight Control : à l'aide de vos doigts, votre objectif est de faire atterrir tous les avions et hélicoptères en approche sur votre aéroport. Le jeu propose plusieurs aéroports avec 1 piste pour les avions rouges (style moyen et long courrier, déplacements rapides), 1pour les avions jaunes (avions à hélices, plus lents) et 1 héliport (hélicoptère bleu). Au fur et à mesure, vous avez de nombreux appareils et devez leur donner un itinéraire jusqu'à leur zone d'atterrissage, tout en sachant que tous les appareils se déplacent plus ou moins lentement. Un bon petit jeu qui se classe dans les best of ! Existe sur iPhone (0,79 €) et iPad (1,59 €). 
  2.  Angry Birds : si vous n'avez pas vécu dans une caverne, vous connaissez Angry Birds.A l'aide de votre doigt, vous projetez des oiseaux dans un décor toujours différents dans lequel se situe de vilains cochons à expédier en enfer ! Parfois facile, parfois difficile, fun, beaucoup de niveaux, achetez-le si vous êtes passés à côté ! Version iPhone (0,79 €) et iPad (3,99 €). Il existe aussi d'autres versions de ce jeu.
  3. Zombie Smash : vous verrez tout au long de ce blog, j'affectionne tout particulièrement les jeux de zombies. Ici, c'est très simple. Vous devez défendre votre maison ou tour sous l'assaut des zombies. Pour ce faire, toujours à l'aide de vos doigts (ouais, c'est tactile l'iPhone), vous expulsez vos zombies en l'air dans le but de les démembrer / tuer. Pour vous aider, de temps en temps vous obtenez des bonus spéciaux : mines, parpaing, feu d'artifice, arme à feu (difficile à manier par contre) et j'en passe ! A essayer d'urgence ! Version iPhone (0,79 € actuellement, sinon 1,59 € ) et iPad (2,99 € ).
  4. Medieval : pour finir cette première partie, je vous présente Medieval. Là aussi, le concept est simple : vous défendez votre château contre les assauts donnés par le château adverse. 2 choses : vous devez à la fois éliminer les soldats, cavaliers, catapultes et montgolfières mais aussi détruire le château adverse qui en est l'objectif. Vous avez différentes armes pour vous défendre. Peut-être suis-je mauvais, mais ce jeu est l'un des plus difficiles... Mais bien sympa ! Version iPhone (0,79 €) et iPad (2,39 €).

Quelques Screenshots :


Flight Control

Angry Birds

Zombie Smash

Medieval


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !