lundi 6 février 2012

Test - Reckless Racing 2 - 3,99 €

Avec un peu de retard, voici le test de Reckless Racing 2 testé à la fois sur iPhone 4 et iPad 1.
Le studio Polarbit nous pond une suite du premier mais en mieux ! Pour 3,99 euros, vous avez accès à 16 voitures et 24 circuits !


Pour commencer, vous créez votre profil en choisissant un personnage.
L'écran d'accueil se présente ainsi :
- vos statistiques en haut à droite
- idem pour la personnalisation des voitures. Celles-ci sont customisables à souhait. Vous débloquez différents éléments grâce à l'argent gagné par course. Vous améliorerez des parties du moteur, la maniabilité de la voiture, et pourrez changer les pneus. En achetant ces améliorations, vous améliorerez la vitesse, l'accélération et la maniabilité du véhicule. La peinture et la décoration sont également personnalisables.
- ensuite, le jeu se découpe en 4 catégories : le mode carrière, le mode arcade, le mode Epreuve simple, et le mode multijoueur sur lequel nous reviendrons :
  • mode carrière : le nerf du jeu. Vous avez 12 coupes dans lesquelles vous participerez à 4 ou 5 courses. Selon vos scores, vous obtiendrez une médaille (or, argent ou bronze) et des crédits à réinvestir dans l'amélioration de la voiture ou l'achat d'une nouvelle. Les courses se déroulent soit sur le bitume, soit dans la poussière, soit les deux !
  • mode arcade : vous devrez relever plusieurs défis.
  • mode épreuve simple : jouez aux courses et voitures déjà débloquées. Idéal pour s'améliorer sur un circuit et ainsi monter dans le classement pour le mode carrière.
  • mode multijoueur : jouez à des parties à plusieurs joueurs !

On commence donc Reckless Racing 2 en mode carrière. Le jeu tient toutes ses promesses au niveau du moteur graphique. Les décors sont bien modélisés, propres graphiquement, la modélisation de l'eau est très bien faite un tant soit peu si vous avez le temps d'y jeter un coup d’œil ! Les projections de poussière sont bien réussies ainsi que les sons lors des dérapages rendent l'immersion meilleure.
Les voitures rappellent les micro-machines de notre enfance ! C'est mignon comme tout !

Côté gameplay, le jeu propose par défaut sur le côté gauche, les flèches de direction et à droite, une flèche pour accélérer et une pour freiner. Et là, tristesse ! L'iPhone est bien pratique, nous l'emportons où l'on veut et y jouons discrètement. Mais sa taille de l'écran est fortement pénalisante ! Combien de fois, mon pouce a raté les flèches de direction et ma voiture s'est retrouvé dans le décor !
Je me suis tourné naturellement vers l'iPad et soulagement ! Son écran est bien plus pratique pour ce jeu et les contrôles beaucoup plus performant ! Que de bonheur à jeter sa voiture en dérapage dans les virages tout en maintenant sa trajectoire. Les sensations de jeu sont jouissives !
Par contre, j'ai noté quelques saccades sur mon iPad 1 alors que le jeu est fluide sur l'iPhone 4, mais cela n'empêche pas d'y jouer !

Lors des toutes premières courses, votre voiture se conduira comme une brique ! Patience, l'accumulation de vos crédits permettra d'améliorer votre voiture comme cité précédemment.
La difficulté du jeu s'adaptera à votre façon de jouer. En devenant meilleur, je peux vous assurer que les adversaires sont vicieux ! Ils n'hésiteront pas à vous tamponner et vous envoyer dans le décor !

Finissons ce test sur la partie multijoueur. Il s'agit ici de la plus grande déception ! Alors certes, les salles d'attente sont bien fichues. Un joueur héberge une partie et celle-ci accueille 4 joueurs maximum. Une fenêtre de chat est présente et bien fonctionnelle. Mais c'est tout ce qui marche. Lors d'une partie en multijoueur, le jeu lag énormément et le plaisir de jeu disparaît. C'est bien dommage et nous attendons avec impatience une mise à jour de ce côté là.

Alors, que peut-on en retenir ? Reckless Racing 2 reste tout de même un petit bijoux sur iOS ! Préférez y jouer sur iPad pour son écran plus grand et une maniabilité meilleure ! Les graphismes sont très bon. Il ne reste qu'à Polarbit d'améliorer son multijoueur. Mais sans vous forcer, achetez le !

Note : 08/10

Lien vers l'application universelle (3,99 €) : Reckless Racing 2 - Polarbit

Captures d'écran :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !