lundi 13 février 2012

Test - Stair Dismount - Gratuit

Pour ce soir, voici un petit test flash sur un jeu gratuit, Stair Dismount. Enfin, freemium devrions-nous dire.
Ce jeu se retrouvait dans le top 25 des jeux gratuits sur l'AppStore. Ce concept de pousser un personnage/mannequin et de lui briser les os intriguait. En quelques tapotements, téléchargement !
Arrivé sur l'écran d'accueil, une musique entêtante parvient à mes oreilles. La découverte commence mal. Visiblement, il est possible de jouer les morceaux de musiques stockés dans votre appareil.
En tapotant sur Play, on commence à vous inciter à acheter des packs de 3 personnages... On commence à peine le jeu, débutons sur le personnage gratuit. C'est génial, il est possible de placer une photo sur le visage du mannequin. Le jeu propose de se connecter à Facebook ou d'utiliser une photo stockée sur votre iPhone, ce que je choisis.
Ensuite, le jeu nous demande de choisir un niveau. Comme dans la capture d'écran ci-dessous, les niveaux gratuits apparaissent tout petits mais les payants bien en gros ! Soyons fou, restons sur le premier niveau gratuit.



Comment joue-t-on ? Vous retrouvez votre mannequin debout. Une flèche clignote et vous la déplacez comme bon vous semble : placez là sur le torse, dans le dos, sur la tête, sur un bras...
Une fois choisi sa position, il ne vous reste qu'à appuyer sur le gros bouton, Dismount. Une jauge de couleur rouge augmente et diminue. Si vous appuyez lorsqu'elle est pleine, votre mannequin sera projeté violemment; le contraire si la jauge est basse.



Maintenant, appuyez ! Votre personnage tombe dans le sens indiqué et tombe sur un tapis. Ces os se brisent au contact et des petits icônes apparaissent sur le côté droit vous montrant un os brisé, une côte brisée, le crâne, un démembrement. Oui ! Votre personnage peut perdre des membres !


Ceci est bien rigolo mais c'est tout. Vous pouvez tourner la caméra autour de votre personnage comme bon vous semble mais vous ne pouvez plus intervenir. Les chutes peuvent être plaisantes à voir et entendre, d'autres fois, ce sera lourd.
Malgré la fluidité du moteur 3D, ce jeu semble bien limité. Certes, le son des os brisés, c'est rigolo 3 fois, le démembrement pareil, mais pas plus.
Si vous êtes accros, vous irez acheter de nouveaux niveaux !
Les niveaux présents ne sont d'un grand intérêt et vous avez vite fait le tour. La durée de vie est assez courte. On y joue 5 fois et le jeu est vite oublié.
Ce genre de jeu freemium est à éviter. D'ailleurs, évitez-le, ne le téléchargez pas !

Note : 04,5/10


Pour les courageux, lien vers l'application universelle (gratuit) : Stair Dismount Universal - Secret Exit Ltd.

Quelques captures d'écran :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !