mardi 23 octobre 2012

Le point sur la Keynote du 23 octobre 2012 : nouveaux iPad et iMac

Apple a donc présenté ce soir une palanquée de nouveaux modèles. Ou plutôt des mises à jour de ses produits.

La pomme a donc présenté un nouveau MacBook Pro Retina 13" plus fin et plus léger mais sans lecteur optique.
Le Mac Mini s'est aussi musclé avec 3 nouveaux processeurs.
Mais dans les ordinateurs, l'évolution la plus impressionnante concerne le nouvel iMac 80 % plus fin que le modèle précédent soit une épaisseur de 5 mm ! Il sera disponible en 21 et 27" à partir respectivement de novembre et décembre. Le disque dur sera disponible en 1 ou 3 To !


Mais concentrons-nous sur la famille iPad. Quelques mois à peine après la présentation du Nouvel iPad, une 4ème version verra le jour, la pré-commande ouverte à partir du 26 octobre !
Cet iPad disposera donc d'une puce A6X préentée comme 2 fois plus rapide que la dernière génération. La caméra FaceTime est toujours de la partie et son autonomie restera à 10h. Comme l'iPhone 5, il sera compatible avec la 4G LTE mais ce ne sera pas le cas chez nous en France...
Mais Phil Schiller a enfin présenté le modèle que tout le monde attend depuis longtemps, l'iPad Mini. Contrairement à son grand frère, il ne possède pas d'écran Retina mais sa diagonale est de 7,9" pour 308 grammes et 7,2 mm ! Il est équipé d'une puce A5, de deux caméras (FaceTime HD et une de 5 mégapixels à l'arrière) et d'un connecteur Lightning tout comme l'iPad de 4ème génération. Ses entrailles renferment aussi une puce 4G LTE avec la même problématique que l'iPad ou l'iPhone 5.
Son autonomie sera également de 10h. Il sera disponible en France à partir du 02 novembre pour un prix de 339 € pour le modèle de base.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !