jeudi 11 octobre 2012

Voici l'iPhone 5 !

Oui ! Voici un sujet traité un peu tard, mais le travail avant tout ! Ce petit retard permettra de faire le point sur l'iPhone 5 et les nouveaux iPod.
Le 12 septembre dernier a donc eu lieu la keynote d'Apple. L'iPhone 5 fut donc enfin présenté. Confirmant de nombreuses rumeurs, ce nouvel iPhone se révèle donc plus grand pour un écran de 4 pouces mais plus léger que le 4S soit 112 g sur la balance !
Son écran plus long permet l'affichage d'une rangée d'icônes supplémentaires. Les applications non mises à jour pour cet appareil pourront bien sûr fonctionner mais avec des bandes noires.
Le design reste assez similaire au 4 et 4S mais l'iPhone 5 est en verre et en aluminium. Bien entendu, on a déjà entendu des rumeurs comme un écran fragile se brisant facilement. Chaque sortie de nouvel iPhone y a droit. Mais comme tout le monde, vous lui mettrez une housse et on en parlera plus !
Il pourra capter la 4G mais il ne sera pas compatible en France, vu que nos opérateurs ont choisi des bandes de fréquences différentes.
L'iPhone 5 est enfin équipée de la puce A6 montrée comme deux fois plus rapide que la précédente version.
Concernant l'autonomie, malgré les dires d'Apple, elle ne sera pas plus importante que le 4S.
Concernant son capteur photo, il reste à 8 mégapixels et l'appareil comporte désormais un mode panorama. La caméra FaceTime a été améliorée en HD.
Enfin, l'iPhone 5 est équipé du nouveau connecteur Ligthning. Adieu le connecteur dock ! Pour encore utiliser vos anciens appareils avec ce "vieux" connecteur, un adaptateur sera vendu autour de 29 euros. L'avantage du Lightning est qu'il peut se brancher dans n'importe quel sens. Attention, il semblerait que ce nouveau connecteur possède une puce, n'achetez donc pas n'importe quoi en câble d'alimentation supplémentaire...
Pour finir sur ce nouveau modèle, sachez que vous aurez besoin d'une carte nano-SIM. Contactez votre opérateur pour l'obtenir si vous avez acheté l'appareil ailleurs.
Cette keynote a aussi été l'occasion pour Apple de présenter sa nouvelle gamme d'iPod.
Tout d'abord, l'iPod nano change encore de design. Il se retrouve avec un écran plus grand (6,35 cm). Il est disponible en 7 couleurs et seulement en 16 Go.
L'iPod Touch prend lui aussi de la couleur et se muscle côté processeur avec un A5 et un écran Retina. Il est disponible en 32 Go et 64 Go.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !