lundi 24 décembre 2012

Middle Manager of Justice, le test et conseils pour bien jouer

Ne passez pas à côté de ce jeu !
Dans Middle Manager of Justice, vous êtes embauché comme manager dans une entité de Justice Corp. Votre boulot est de recruter et d'entraîner des super héros dans le but de vaincre le mal. Avouez-le, vous n'avez jamais eu envie de diriger une telle équipe ? Allez, restez avec nous et lisez ce qui suit.

Pour planter le décor, Middle Manager of Justice est un freemium. Il est donc gratuit à télécharger mais la boutique intégrée est bien présente !

Sinon, c'est quoi comme jeu ?

Vous êtes représenté par un petit bonhomme tout moche à lunettes. C'est vous. Comme dit précédemment, vous allez embaucher des héros, mais vous devrez également gérer l'antenne de Justice Corp. Grâce aux revenus collectés dans les quartiers libérés et heureux de vos exploits, vous construirez un centre pour vos "employés". Vous aurez le choix entre une salle de repos (régénère la santé), une salle de sport (augmente la puissance), une salle pour augmenter pendant un certain temps les revenus, une salle pour développer vos abilités, une salle de laboratoire (rechercher des nouveaux objets ou équipements) et une salle de repos pour remonter votre morale.


A l'aide des Superium (la monnaie du jeu en quelque sorte, ce que vous cherchez à gagner à tout prix !), vous embauchez un héros.
Au début, vos héros sont d'un niveau assez bas. On les choisit selon 3 éléments : le niveau de leur puissance, les points de vie et le niveau d'intelligence.


Vous pourrez gérer jusqu'à 4 héros en même temps. Selon le nombre de Superium, vous pourrez embaucher un héros au niveau faible, à un niveau moyen, ou alors au plus élevé.

Ensuite, avant de débuter une mission à choisir sur la map, il faut vous assurer des qualités requises pour vos héros. N'hésitez pas à les envoyer à la salle de sport pour augmenter leur puissance, ou alors, grâce aux pièces, achetez-leur un équipement lié à la force.
La salle de sport servira aussi à augmenter leur niveau de santé.
Certaines missions exigeront une certaine intelligence. Pour cela, allez voir votre manager pour apprendre.
Chaque héros possède une habilité. Rentrez dans la salle adéquate pour augmenter leur niveau. Tous les super-héros possède 3 habilités à développer.
Maintenant, vous êtes prêt, passez à l'action ! Ouvrez la map et choisissez une mission.


Avant de commencer une mission, assurez-vous de la puissance de vos héros. Ensuite, recrutez le nombre souhaité et vérifiez le pourcentage indiquant la probabilité de réussite. Enfin, soit vous participez au combat, soit vous déléguez si c'est une mission facile.


Lors des combats, vous aurez en en haut à gauche de l'écran, les habilités de chaque héros, à droite, des objets à utiliser pour soigner vos hommes ou autre, et en bas, les aptitudes de votre manager pour booster vos hommes en collant.
Chaque mission réussie vous rapprochera un peu plus du boss de chaque quartier. Mais aussi, chaque victoire augmentera le bonheur des citoyens, et donc leurs revenus. Enfin, de temps en temps, vous obtiendrez 1 Superium, ou 10 Superium si un boss est vaincu.
Pour cela, à intervalles réguliers, ouvrez la map pour récolter vos pièces !
Les pièces seront dépensées dans la mini-boutique. Vous achèterez des snacks, de l'équipement ou des costumes.

Middle Manager est plaisant à jouer mais il présente quelques bugs. Comme lorsqu'on souhaite quitter la map, le jeu nous lance une mission. Bizarre.
Il semble aussi une certaine absence de contenu supplémentaire. La durée de vie est assez limité, c'est bien dommage.
Je m'étonne à le dire mais il manque un côté social à ce jeu. Des combats entre super-héros ou villes, ça serait chouette... Ou alors, vaincre un ennemi commun en regroupant plusieurs joueurs.

Pour autant, malgré un côté répétitif, Double Fine nous propose un petit jeu bien foutu. Il gardera sa place dans l'iPhone, juste pour attendre de futurs mises à jour providentielles !

Note : 07/10

Lien vers l'application universelle (Gratuit - V 1.0.2 - 189 Mo) : Middle Manager of Justice - Double Fine Productions, Inc.

Quelques conseils :

- Ne vous jetez pas sur l'achat de Superium. Jouez-y souvent, et vous en obtiendrez rapidement en terrassant des boss, ou en réussissant certaines missions. Cependant, il n'est pas possible de dire aujourd'hui, quel mécanisme permet d'obtenir 1 Superium à la fin d'une mission.
- Comme les revenus apparaissent à intervalles réguliers, récoltez-les. Vos nombres de pièces augmenteront vite ; elles vous permettront d'améliorer vos salles et d'en créer. Mais aussi d'acheter des snacks ou autres.
- 3 objectifs sont toujours proposés en haut à droite de l'écran. Les réussir vous donnera droit à des pièces, à des snacks ou Superium. Ne les négligez donc pas !
- Utilisez la salle de repos pour soigner vos héros.
- Au cours d'un combat, si le pourcentage de réussite est faible, utilisez les aptitudes de votre manager à bon escient, mais aussi vos objets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !