dimanche 20 janvier 2013

Heroes and Castles, un jeu bourrin mais fin...

Jetons un œil aujourd’hui sur Heroes and Castles, un jeu de stratégie et d'action, assaisonné de RPG.
Le but du jeu est très simple : défendre votre château contre les envahisseurs de soldats squelettes, de nains, de gobelins, d'Orcs... Bref, votre Roi doit survivre !




Pour l'instant, seul le mode campagne et la coop est disponible dans le jeu. C'est déjà bien suffisant, on verra après pourquoi !

Avant le combat

En lançant la campagne, vous choisissez l'un des 3 héros proposés : le Knight, le Paladin ou l'Engineer. Chacun ayant ses caractéristiques.


Tout au long de votre progression, vous améliorerez votre personnage à l'aide des skill points, comme les dommages, l'armure, les coups critiques et d'autres.
Vous débloquerez quelques fois des Runes. Pensez à vous en servir car elles vous apporteront des avantages supplémentaires.
Les Skill Points serviront aussi à débloquer et améliorer des skills actifs ou passifs.

Mais ce n'est pas tout ! Sur le terrain, vous serez amené à combattre les hordes d'ennemis mais aussi à gérer une Armée pour vous aider et construire des bâtiments ou renforcer vos remparts ! N'oubliez pas les mines d'or !
Pour améliorer ces éléments, des Crystals seront nécessaires ! Ils se gagnent en réussissant une mission ou ... en achetant dans une micro-boutique avec de l'argent réel. Mais ce n'est pas très intéressant, vous gâcherez le plaisir du jeu !
Donc, n'oubliez pas les upgrades ! Ils seront très importants !


Pendant le combat

En combat, il y aura donc votre héros à guider et combattre. Le stick gauche pour avancer, reculer, et glisser le doigt droit pour tourner. Un bouton pour taper et un autre pour courir. Ca semble assez bien fichu, il faut s'y faire.
Surveillez l'état de vos mines d'or, l'état de vos remparts et de votre château. N'hésitez pas à créer des unités pour vous aider : des paysans, des archers, etc...


Heroes and Castles possède un nombre important de mission : 31. La difficulté s'accroit rapidement et certaines missions seront rejouées plusieurs fois pour trouver la bonne tactique !

La coopération

Le mode coopération est intéressant mais difficile si votre camarade ne sait pas jouer... S'il applique les règles de base du jeu, vous vous en sortirez ! La difficulté est élevée, mais il faut bien jouer. Chaque fin de partie, même perdue, vous donne des Crystals. Intéressant !
Je serai intrigué de voir cette coop avec plus de joueurs !

Conclusion

Au premier coup d’œil, j'avais peur que ce soit un jeu linéaire dans le style de Infinity Blade. En fait, pas du tout, ce côté action et RPG est très intéressant. On reste scotché 1 heure sans aucun problème !
Le jeu a été testé sur iPhone 5, et aucun ralentissement n'a été rencontré. D'après les développeurs, le jeu tourne à partir de l'iPhone 3GS et de l'iPad 1.
Le niveau de difficulté est quand même élevé. A se demander si ce n'est pas fait exprès pour acheter des Crystals...
Un mode Versus en multijoueur est attendu, de même qu'un mode siège en solo.
Après certes, Heroes and Castles coûte 1,79 euros, mais il les vaut par ses graphismes, son gameplay, son intérêt.
Je ne peux que vous le conseiller !

Note : 4/5

Lien vers l'application universelle (1,79 € - V1.0.1 - 318 Mo) : Heroes and Castles - Foursaken Media

La croix verte montre l'état de santé de vos soldats.

Ouh là, il y a du beau monde à fracasser !
Quelques conseils et astuces :

- Même si le jeu est en anglais, lisez bien les messages qui apparaissent ! Ils vous donneront de précieux conseils !
- Construisez le plus possible des mines d'or !
- Lancez des soldats pour défendre vos murs et partez fracasser les archers avec les flèches enflammés, et les soldats lançant des grenades. Sinon, vos installations ne résisteront pas !
- Selon le type d'ennemis en face, adaptez votre stratégie. Créez les unités adéquates !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !