mercredi 1 mai 2013

Leviathan Warships - Titanic en vue ?

Coup de projecteur aujourd'hui sur un tout nouveau jeu de batailles navales, intitulé Leviathan Warships, développé par Paradox Interactive, seulement disponible sur iPad. Le jeu est aussi disponible sur PC et Mac et se dit cross-platform. Ce terme barbare signifie que les joueurs de chaque plateforme peuvent se retrouver et s'affronter ou coopérer. Intéressant sur le papier, regardons ça de plus près.


 Mise à jour : le jeu sera à nouveau disponible le 6 Mai.

On lance le jeu et on tombe sur l'interface. Ses couleurs sont très sombres, ça me fait mal aux yeux.

Premère chose effectuée : crée un compte pour jouer en multijoueur. C'est un ECHEC, les serveurs semblent hors service ! Un message de leur compte Twitter arrive un peu plus tard dans la journée. Il y a un problème sur la version tablette, le jeu est retiré de l'AppStore. Il sera de retour ce 2 Mai dans une nouvelle version.

Je lance le didacticiel pour le solo, tout se déroule sans accroc, je comprends tout. C'est un jeu au tour-par-tour. On planifie donc sa trajectoire et dés qu'un ennemi approche, je dirige les canons dessus.

Au cours de la seconde mission de la campagne, grosse incompréhension ! C'est quoi ce bazarre ! Et ces graphismes ! Ce n'est même pas à la hauteur d'un écran Retina. On a du mal à s'y retrouver ! Regardez plutôt :


Et encore, je n'ai pas affiché un gros bazar...

Un autre problème. Je suis toujours bloqué sur cette mission. Je n'ai peut-être pas compris le principe du jeu mais des éléments m'échappent. Les canons sont placés sur le flanc, à la proue ou à la poupe. Ils tirent dans un rayon donné, ok. Le GROS problème, si les navires ennemis sont proches de vous, impossible de les couler car vous devez respecter une certaine distance pour les canons !
Du coup, il faut jouer à distance mais ce n'est plus très intéressant... Et nous sommes vite noyés par le nombre des ennemis !

Un aspect du jeu est par contre intéressant. Il semble possible de changer les armes, boucliers ou mines comme bon vous semble. Mais là encore, l'interface est horrible, on y comprend pas grand chose. Tout est en anglais. Un point clair par contre, une mission accepte un total de 4000 points pour votre flotte par exemple. Donc, débrouillez-vous pour bidouiller quelque chose avec vos navires !

Alors, je n'ai certainement pas saisi tout le jeu, la mise à jour est donc attendue avec impatience ! Ne versons pas de l'huile bouillante dessus rapidement, laissons-lui sa chance car l'attente était importante.


Lien vers l'application (4,49 € - V 1.0 - 225 Mo) : pas de lien pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez les mots en entier. Soyez clairs pour tout les lecteurs. Merci !